Qu’est-ce qu’un ensemblier éditorial ?

Qu’est-ce qu’un ensemblier éditorial ?

Confrontés à des enjeux liés à la production et à l’organisation de leurs rédactions, les éditeurs de magazines que TOUTécrit accompagne depuis plus de 15 ans recherchent des solutions adaptées et dimensionnées à leurs besoins.   

Pourquoi externaliser ?  

 1️⃣ Des capacités de production limitées 

🔆 Face aux délais de plus serrés et aux exigences qualitatives requises par la rédaction de contenus magazine diversifiés et créateurs de valeur, les équipes internes sont de plus en plus confrontées à des pics d’activité.
✅ Avec TOUTécrit, vous bénéficiez d’un interlocuteur dédié qui assure la coordination fluide de vos projets, garantissant ainsi respect des délais et maintien de la qualité. Avec notre équipe spécialisée dans la presse magazine (journalistes, graphistes, infographistes, secrétaires de rédaction), vous améliorez votre capacité de production, en maîtrisant vos charges fixes et vos coûts salariaux.  

2️⃣ Des contenus et formats nécessitant d’innover

🔆 Dans un secteur en constante évolution, les éditeurs de magazines éprouvent le besoin d’être accompagnés dans la création de formats innovants (digitalisation, story, podcast).  
Notre équipe leur apporte un regard neuf, en créant des contenus originaux et des formats engageants, créateurs de valeur. 

3️⃣ Résoudre l’équation coûts / qualité 

🔆 Équilibrer vos comptes d’exploitation, sans altérer la qualité éditoriale (et graphique), constitue pour beaucoup un véritable défi. À défaut d’être un casse-tête.  
Agence de presse certifiée Iso 9001 (management par la qualité), TOUTécrit s’engage dans une démarche d’amélioration continue, en optimisant les processus afin de réduire les coûts, tout en conservant une réelle exigence sur la qualité éditoriale, que n’apporte pas l’IA

  • Expertise reconnue
  • Deux certifications : CPPAP & Iso 9001 
  • Excellence et satisfaction client

La digitalisation, créatrice de valeur  

TOUTécrit s’est engagée dans la digitalisation de publications, qui peuvent ainsi êtreenrichies avec des contenus multimédias tels des vidéos, des podcasts ou des infographies interactives. Vos audiences bénéficient d’une expérience de lecture immersive et dynamique, en servant la valeur perçue de vos magazines, suppléments et hors-séries

Par-delà son caractère innovant, ce dispositif répond à deux objectifs : 

  • Élargir l’audience, en touchant de nouveaux lecteurs.
  • Renforcer l’engagement. 

Vos audiences bénéficient d’une expérience de lecture immersive et dynamique, en servant la valeur perçue de vos magazines, suppléments et hors-séries