Éditorial

En un post, un article ou plus

Raconter, écrire et transmettre

Créer du contenu, c’est d’abord s’interroger sur le public auquel il est destiné. Sur une thématique donnée, on n’informe pas de la même façon à des adolescents ou des chefs d’entreprise. C’est ensuite s’interroger sur sa finalité : pourquoi est-il créer ? Quels sont les objectifs ? Où sera-t-il hébergé, lu, écouté ou regardé ? Puis, c’est collecter l’information, interviewer, proposer, écrire ou filmer, maquetter et, enfin, finaliser et publier.

Sans intelligence artificielle, nous mettons nos savoir-faire rédactionnels, graphiques ou audiovisuels au service de vos enjeux et de vos objectifs, attachés à cette idée que le contenu et l’information sont des actifs immatériels, créateurs de valeurs.

Portrait of young designer sitting at graphic studio in front of laptop and computer while working online
C

Contenus journalistiques

Print et digital

Jouer sur le nuancier de la palette éditoriale requiert des compétences spécifiques et la maîtrise des techniques journalistiques (portraits, reportages, enquêtes, etc.), dans le respect du contrat de lecture et de la ligne éditoriale.

C

Contenus institutionnels

Print et digital

Considérez-vous, comme nous, la qualité du contenu comme un levier de croissance et de développement ? Oui ? Alors parlons-en et, chemin faisant, transformons vos messages en l’or : informatifs, uniques et innovants.

closeup shot of business people hands using pen while taking notes on education training during business seminar at modern conference room
C

Contenus entreprises

Print et digital

Vous jugez vos rédactionnels mal ciblés ou manquant d’épaisseur ? Créatrice de contenus à forte valeur ajoutée, TOUTécrit vous apporte des solutions éditoriales personnalisées et vous accompagne dans leur diffusion.

M

Magazines

Création & refonte

Entreprises, collectivités, médias? Connaissant les spécificités de ces trois univers, nous vous offrons une pluralité de métiers et de compétences pour créer de la valeur autour de vos publications et de leurs déclinaisons digitales ou audiovisuelles.

C

Chartes éditoriales

Stratégie

Faisons converger vos ambitions et nos savoir-faire : fidéliser vos lecteurs, retravailler ou créer la ligne éditoriale de votre publication, qui fera référence auprès de vos collaborateurs internes ou externes, pour la positionner durablement auprès de vos communautés.

Listen music online concept online music player app on smartphone
F

Formats innovants

Audio & image

Podcasts, infographies animées ou dataviz ? Nous imaginons des formats qui s’inscriront dans vos univers d’informations, en leur apportant une plus-value. Notre parti-pris ? Intéresser, surprendre, éclairer pour informer mieux, en répondant aux attentes de vos publics.

NOS TALENTS

Vous avez un projet print, web et audiovisuel, mais pas les compétences internes pour le piloter ? Nous avons la solution pour vous aider et l’équipe pour le mener à bien ! Nous associons tous les métiers de la chaîne éditoriale et graphique pour gérer vos flux de production.

NATACHA
Acteurs publics

Diplômée du Centre de formation des journalistes (CFJ), à Paris, Natacha a travaillé pour différentes publications nationales et pour le magazine de la région...

CAROLINE
Collectivités, urbanisme

  Titulaire d’un Master de journalisme plurimédias, Caroline a longtemps travaillé pour le groupe Le Moniteur, où elle s’est spécialisée sur les thématique

THIERRY
Photographe

  Photographe professionnel depuis plus de 25 ans, Thierry est spécialisé dans le reportage de terrain. Il exerce son activité dans différents secteurs, tels...

NATHALIE
Urbanisme

Contactez-nous