Notre site dédié au livre d’entreprise

Notre site dédié au livre d’entreprise

Les fondateurs de Babolat, illiCO travaux ou encore du studio Henry Ely, qui est implanté à Aix-en-Provence depuis 1888, ont une passion commune transcendée à travers l’histoire qu’ils ont écrite et leur filiation avec une inaltérable envie d’entreprendre.

Figures marquantes, ces aventuriers ont forgé leur destin dans cette force, jamais assouvie, de créer, de construire et d’avancer. Qu’il s’agisse de la commémoration d’un anniversaire, de la transmission de savoir-faire ou du récit haletant d’une saga d’entreprise, à travers ses innovations, ses métiers, son outil de production et ses forces vices, le livre laisse une trace indélébile, porteuse de sens et créatrice de valeur.

Écrire, informer, transmettre…

Ces trois verbes d’actions, qui s’inscrivent dans l’ADN de TOUTécrit, sont l’essence même du métier que nous exerçons avec passion depuis la création de l’agence en 2005. Ils sont aussi les leviers d’une réflexion qui nous a conduits à créer ce nouveau site.

Son nom ? Livre d’entreprise, by TOUTécrit. Son identité ? S’appuyer sur l’expertise éditoriale et graphique de notre agence, pour concevoir des ouvrages personnalisés, qu’il s’agisse de carnets d’innovations, livres-podcasts ou de beaux livres. Vous découvrirez, au gré de votre navigation, en quoi le livre d’entreprise est innovant et pérenne. Chemin faisant, arrêtez-vous un instant dans la bibliothèque et prenez le temps de feuilleter l’un de ceux que nous avons déjà réalisés. Tendez l’oreille pour écouter nos podcasts et plongez dans l’esprit que nous souhaitons insuffler en regardant le film dédié au livre d’entreprise.

Transcender le récit

Explorant les archives et revitalisant les fonds documentaires, interrogeant les acteurs ayant marqué l’histoire de l’entreprise, ses défis, ses développements et ses innovations, ses métiers et ses savoir-faire, le livre et ses déclinaisons digitales sont les témoignages uniques d’une aventure entrepreneuriale et humaine. Quels qu’en soient le format, le nombre de pages, le type de papier ou le façonnage, le style de rédaction ou l’image que l’entreprise souhaite restituer, notre savoir-faire est d’élaborer une architecture éditoriale, puis de faire émerger la singularité du récit, en le transcendant sans le transformer.