Découvrez les coulisses de la refonte du site de TOUTécrit

Découvrez les coulisses de la refonte du site de TOUTécrit

Informer, rédiger et créer, d’un point de vue graphique et visuel, pour offrir de la valeur à travers les solutions et expertises que notre agence déploie depuis plus de 15 ans.

Une pluralité de métiers, un savoir-faire reconnu, qu’il a fallu réorganiser mais aussi un volet digital à mieux exprimer : telle était la feuille de route de l’agence La Fusée, qui a assuré la refonte graphique, les optimisations UX et UI, ainsi que le développement. « Notre enjeu stratégique était de positionner TOUTécrit en leader de son marché, et de l’aider à booster sa prospection », indique Antoine, chef de projet digital.

Une vingtaine d’entrées sur la home
Pour y parvenir, les équipes ne se sont pas managées pour apporter « de la lumière et de la respiration dans un site riche en contenus. » Un travail de fond a d’abord été entrepris sur l’arborescence, afin de mieux exposer notre palette d’activités, nos expertises et nos réalisations. La présentation de notre offre a également été refondue avec une approche forfaitaire qui met en avant des solutions packagées. « De plus, ajoute Antoine, nous avons fait le choix de doubler une grande partie du contenu dans une home riche (plus d’une vingtaine d’entrées) afin de booster le SEO du site. »

Une forme polymorphe du logo
Côté direction artistique, tout a commencé par un lifting du logo : une seule couleur et un seul porte-voix, symbole de la marque. « Il nous a fallu créer un nouvel univers graphique, explique Cécile, directrice artistique. Pour cela, nous avons travaillé sur une forme polymorphe mixant les lettres du mot TOUTécrit et des éléments graphiques divers (traits, ronds, trame). » Puis ont été déclinés des pictogrammes pour chaque activité. Ainsi, chaque solution est portée par un univers coloré qui lui est propre, de quoi assurer une meilleure identification.

L’idée était aussi de valoriser plus fortement nos équipes et mieux exprimer la création de valeur apportée, le tout dans un environnement plus visuel, en phase avec le digital. Ce nouveau site, qui a reçu un très bel accueil lors de sa mise en ligne, se veut enfin en adéquation avec les attentes et les besoins exprimés par nos clients et prospects, afin de leur offrir une palette d’offres et de solutions pour concevoir et réaliser leurs projets rédactionnels, éditoriaux et digitaux.

Nous tenons à remercier l’agence La Fusée et ses équipes, pour leur professionnalisme et leur soutien.