Eau de Paris – Mag interne Sources n°7

Eau de Paris – Mag interne Sources n°7

Souples, disponibles et réactifs

Détails du projet

Après un premier hors-série consacré à la stratégie d’Eau de Paris, TOUTécrit a réalisé le n°7 du magazine interne de l’EPCI, Sources, qui est paru en octobre 2017. Dans le cadre de ce trimestriel de 32 pages, les équipes de TOUTécrit ont assuré la production du contenu journalistique, créé plusieurs infographies et dessins de presse, réalisé trois reportages photos, et assuré la mise en page, le secrétariat de rédaction et la gestion du projet, en coordination avec Eau de Paris. TOUTécrit a également créé la déclinaison numérique de Sources.

« Au premier semestre 2017, j’ai collaboré avec l’agence TOUTécrit à l’occasion de la réalisation d’un numéro de notre magazine interne. J’avais confié à Stéphane Dubourdieu et son équipe de journalistes la rédaction de cinq articles, dont un dossier de 10 pages sur un sujet très technique (le rendement du réseau de distribution d’eau), la réalisation de plusieurs infographies complexes, le secrétariat de rédaction de l’ensemble des brèves et articles ainsi que la mise en maquette du magazine. L’agence TOUTécrit s’est montrée souple, disponible et réactive, prenant en compte nos contraintes internes (temps de validation, multiplicité des contacts).

Concernant plus particulièrement la partie éditoriale, Stéphane Dubourdieu a été plus d’une fois de bons conseils (formulation d’un titre, reformulations de phrases, raccourcissement de textes pour respecter le calibrage imposé, etc.). Les articles rédigés par les journalistes de l’agence et revus par Stéphane Dubourdieu ont été validés assez rapidement en interne et n’ont fait l’objet que d’un nombre limité d’allers/retours, ce qui démontre la qualité des textes produits ainsi que la capacité de TOUTécrit à bien appréhender les différentes problématiques des sujets qui lui avaient été confiés.

Le graphiste de l’agence a par ailleurs réalisé un travail remarquable, avec la création de trois infographies complexes, qui se sont révélées claires et pédagogiques.

Enfin, sur les conseils avisés de l’agence, la maquette de notre magazine a fait l’objet de quelques adaptations par rapport aux précédents numéros produits, rendant la lecture plus facile, comme un certain nombre de mes collègues me l’ont fait remarquer a posteriori. J’ai pris plaisir à travailler avec Stéphane Dubourdieu et son équipe. »
Karine Julié, responsable de la communication éditoriale interne

Consultez les magazines
Sources n°7
Sources n°6