Plus qu’un métier, une passion !

Plus qu’un métier, une passion !

Il a tout pour lui ! Non, non, restez…Vous n’êtes pas en train de lire une publicité vantant les bénéfices d’un produit cosmétique ou d’un nouveau smartphone ultra-innovant.

Nous vous invitons seulement à découvrir en quoi le livre d’entreprise est un objet créateur de valeur. Et bien plus qu’il ne le laisse paraître ! Car en l’associant à des formats complémentaires, tels les podcasts ou une version digitalisée, il s’inscrit même résolument dans le temps.

Le livre d’entreprise ? Quoi, on en fait encore ? Absolument. Si les grands groupes ou les pépites du CAC40 l’ont inscrit depuis longtemps dans leur stratégie de communication, les PME et PMI s’y sont mises elles aussi. Nous pourrions évoquer Bic et Michelin, ou tant d’autres, mais aussi l’entreprise familiale Babobat ou le promoteur immobilier Sogelym Dixence. Nous pourrions aussi dire que nous réalisons actuellement deux livres avec des groupes français ayant un rayonnement international et nous ayant eux-mêmes sollicités.

Dans l’air du temps

Regorgeant de contenus inédits et d’archives, le livre retrace l’histoire et la success-story d’une entreprise à travers ses valeurs, ses missions, sa raison d’être ou encore ses innovations. Il va sans dire que réaliser un livre d’entreprise est un projet ambitieux nécessitant une approche structurée, que nous pourrions découper en quatre temps.

  1. Identifier ses objectifs (notoriété, image, préférence, etc.) et les parties prenantes auxquelles le livre est destiné, afin de le structurer autour d’une architecture éditoriale cohérente.
  2. Définir précisément la ligne éditoriale : saga historique, témoignages, carnet d’innovations, livre anniversaire, livre de marque… Cela a notamment un impact sur le style rédactionnel et le ton employé.
  3. S’appuyer sur une équipe polyvalente, réactive et créative : écrivains, graphistes, photographes.
  4. Analyser en amont les meilleurs canaux de diffusion, si vous envisagez une version digitale, enrichie de contenus additionnels (podcast, réalité virtuelle, motion design).

Telle est l’expertise que nous apportons, avec notre dream team, pour concevoir des livres d’entreprise, porteurs de sens et créateurs de valeur. Si nous en avons fait un métier, celui n’est guidé que par la passion qui nous anime.