Nos pôles de compétences

Une pluralité de métiers et de compétences pour créer de la valeur, par le biais du contenu (print, digital, audiovisuel), et répondre spécifiquement à vos enjeux de communication éditoriale.

 

Cliquez sur chaque métier pour accéder à plus de contenu. 

Rédaction journalistique

Si chacun de nous sait écrire, il est plus difficile de le faire pour informer, vendre, véhiculer un message, faire émerger des idées ou fédérer des communautés…

  1. Nous le faisons pour vous, afin de répondre spécifiquement à chacun de vos objectifs.

Digital writer

La Toile offre de formidables terrains d’expression (réseaux sociaux, blogs, sites Internet) qui sont autant d’opportunités pour les entreprises ou les marques médias d’interagir avec leurs publics ou leurs lecteurs, de valoriser leurs savoir-faire ou de promouvoir leurs services.

C’est cette expertise que nous avons condensée sous l’appellation de digital writer.  

Secrétaire de rédaction

Dès lors qu’un contenu est rédigé, il peut être opportun de l’enrichir, de l’actualiser ou de l’adapter afin d’en prolonger la pérennité ou de lui redonner vie. Le rewriting et l’éditing répondent à ces enjeux.

C’est tout l’art et le savoir-faire de nos secrétaires de rédaction. 

Chef de projets éditoriaux

Rédiger, relire, mettre en page (ou en ligne), vérifier, corriger, coordonner, piloter… Vous vous arrachez les cheveux ? Le temps court et vous avez mille autres choses à faire. Et si vous regardiez du côté d’un partenaire éditorial.

Nous disposons des compétences pour vous aider à gagner du temps et de l’efficacité.   

Designer éditorial

À quoi ressemblera l’information de demain ? Comment sera-t-elle consommée ? Le design éditorial apporte des éléments de réponse en déplaçant le curseur vers une approche visuelle et multicanale du traitement de l’information.

Nous vous accompagnons dans cette démarche d’innovation, en créant des supports résolument attractifs pour en démultiplier l’impact.      

Maquettiste

Tout l’art de la mise en page réside dans la capacité de valoriser l’information et de donner au lecteur l’envie d’en prendre connaissance. Comme le packaging d’un produit suscite l’envie de le découvrir, avant d’y goûter.

  1. Nous maquettons vos pages, guidés par cette approche et animés par un véritable esprit créatif.

Photographe

Si la finalité d’un contenu de qualité est d’informer, pourquoi n’en irait-il pas de même pour la photographie ? Ce parti-pris nous permet d’offrir un supplément de valeur à notre production journalistique.

Par-delà la qualité technique de leur travail, nos photographes placent l’info au coeur de leurs préoccupations. 

Videaste

Vidéo institutionnelle, film de présentation de produits et services, Livres Blancs vidéos, modules d’e-learning, animation 3D, Web TV, interview, captation lors d’événements (salons, conférences, tables rondes, etc.)…

  1. Nous réalisons tous vos contenus audiovisuels, afin qu’ils soient regardés, partagés et mémorisés.