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L’information sur le Web a-t-elle un prix ?

Dans un secteur très fortement impacté par la révolution numérique, l’artisan Daniel Schneidermann, créateur du site Arrêt sur images.net, et l’industriel Le Figaro, défendent deux conceptions radicalement opposées pour exister sur Internet.

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Le contenu éditorial s’invite dans l’événementiel

Dans son dernier numéro, le magazine InterMédia explique comment le contenu devient une véritable valeur ajoutée dans l’univers de la communication événementielle. Une opportunité à saisir pour les agences éditoriales.

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« Un Livre Blanc ne vaut que par la qualité de son contenu »

Jean-Paul Lieux, directeur de Dolist, PME spécialisée dans le marketing transactionnel et le lead nurturing, nous explique pourquoi le Livre Blanc constitue un levier commercial très efficace pour les entreprises.

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Le native advertising est-il un gros mot ?

“Entre contenus journalistiques et contenus sponsorisés, où est la ligne jaune ?” Tel était le thème d’une conférence organisée par Sciences Po Paris, autour d’une pratique qui fait débat chez les professionnels de la presse. Instructif. 

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Ces innovations médias qui arrivent des États-Unis…

Outre-Atlantique, de nombreuses start-up bousculent les médias “installés” et développent des projets innovants en imaginant de nouvelles façons de produire et de consommer des contenus. La journaliste Marie-Catherine Beuth a dévoilé quelques-uns des secrets de ces “conquistadors de l’info”, lors d’une conférence captivante. 

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Donnez une seconde vie à votre fonds éditorial

Pour les éditeurs de presse, TOUTécrit a développé deux offres de reverse publishing : la digitalisation de contenus print et la création de produits éditoriaux sectoriels et/ou thématiques.

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Comment capitaliser sur son anniversaire

Quelles que soient les stratégies de communication déployées pour le célébrer, cet événement constitue d’abord une expérience unique et inoubliable pour les différents publics de l’entreprise.

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L’innovation éditoriale, un enjeu pour la presse professionnelle

Comment faire évoluer ses contenus éditoriaux à l’heure du digital ? Quels nouveaux services les éditeurs peuvent-ils proposer pour créer de la valeur et développer du chiffre d’affaires additionnel, dans un contexte de profonde mutation ? Témoignant des initiatives concrétisées au sein de leurs entreprises, Gérard Julien (Groupe France agricole) et Philippe Beauvillard (Electre) ont démontré, à l’occasion des Rencontres de la presse professionnelle qui se sont déroulées le 2 juillet dernier à Paris, que l’innovation était un levier de développement.

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De la monétisation des contenus éditoriaux

La seconde table ronde, programmée dans le cadre des Rencontres de la presse professionnelle, était consacrée à la monétisation des contenus et au marketing de l’offre, avec les exemples d’Editialis et d’Indigo.

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